Charte du site
La communauté de concertation J’enparle a été créée pour vous permettre de contribuer et d’échanger entre vous sur le projet. Elle est ouverte à tous et chacun a le droit de donner son opinion librement à condition de respecter les règles de bienséance et de courtoisie exposées ci-dessous :
• Règle n°1 : Chaque nouvelle personne postant un message sur la communauté doit être accueillie avec respect et attention.
• Règle n°2 : Les insultes, les propos à connotations racistes, sexuelles ou vulgaires sont formellement interdits. Les animateurs ont tous pouvoirs pour supprimer les messages de ce genre, en cas de récidive le compte du contributeur pourra être supprimé. Il en va de même pour toutes les images.
• Règle n°3 : La communauté est un lieu de contribution et d’échange sur le sujet pour lequel il est dédié. Tout message qui a un autre objet est étudié par les modérateurs qui seuls décident de la suite à y apporter.
• Règle n°4 : La communauté est associée au site qui l’héberge. Toute publicité relative à un autre site que celui-ci pourra être supprimée si elle n’est pas pertinente ou en rapport avec lui. Cette règle s’applique aussi aux signatures personnelles.
• Règle n°5 : Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tort à une personne, pourront être verrouillés ou supprimés par les modérateurs.
• Règle n°6 : Tous les messages doivent, autant que faire se peut, être clairs et compréhensibles par tous. Merci donc d’éviter les raccourcis, abrégés, formulations "SMS"….
• Règle n°7 : Pour la fluidité des débats merci de veiller à ce que votre contribution soit postée dans le bon sujet.
• Règle n°8 : Les animateurs ont tous pouvoirs pour que cette communauté reste un lieu d’échanges agréable, constructif et amical pour tous. Merci de faire preuve de compréhension lorsqu’ils effectuent des modifications sur vos messages, ils ne le font pas contre vous mais uniquement dans l’intérêt de la concertation.
Mentions légales
Infos éditeur Le site internet Jenparle® est géré par Res publica, le cabinet qui en assure également l’animation éditoriale et les mises à jour en lien avec les responsables du projet. Pour toute suggestion, information, réaction concernant exclusivement ce site, n’hésitez pas à envoyer un mail à : contact@jenparle.net
Conception & développement Le site Jenparle est développé par :
Res publica
RCS de Nanterre : 452 651 136
SAS au capital de 30 000 euros
Téléphone : 01 41 11 10 20 24
Site web : http://www.respublica-conseil.fr
Droits d’auteur et reprise du contenu Tous les contenus présents sur le site Jenparle® sont couverts par le droit d’auteur. Toute reprise est dès lors conditionnée à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle (1). Cette affirmation souffre néanmoins d’une exception posée par l’article L.122-5 du Code de Propriété intellectuelle (2).
Les différents contenus présents sur le site Ecrits et/ou mis en ligne par la rédaction du site, ces contenus ne sauraient être reproduits librement sans l’indication de la source. De même, la technique de lien profond ("deep linking") est proscrite, c’est à dire que les pages du site Jenparle® ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site.
Seule est donc autorisée, la reproduction d’un contenu, assortie de l’ajout de la mention " Article paru sur le site Jenparle® ". Cette mention pointera grâce à un lien hyper-texte directement sur le contenu. L’ajout en bas de chaque contenu de la mention "Droits réservés". En outre, les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.
L’exception des discours des élus L’article L.122-5 du Code de la Propriété intellectuelle pose le principe selon lequel, "lorsque l’œuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire la diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d’information d’actualité, des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, (...), ainsi que dans les réunions publiques d’ordre politique et les cérémonies officielles". Ainsi, les discours des élus s’apparentent à une exception au droit d’auteur. La reprise de ces discours de façon partielle ou intégrale est ainsi autorisée, sous réserve bien entendu de la mention du nom de l’auteur et de la source.
Données personnelles Statistiques
En vue d’adapter le site aux demandes de ses visiteurs sont effectuées des mesures du nombre de visites, de pages vues ainsi que de l'activité des visiteurs sur le site et de leur fréquence de retour. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l'éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de ce site mais n’affecte pas la navigation dans les pages éditoriales. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.
Droit d''accès, de modification et de suppression
En application de l'article 27 de la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez par ailleurs d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un mail à contact@jenparle.net