PLU-saintnazaire

Bienvenue sur l’application de concertation dédiée à la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Saint-Nazaire ! (Lire la suite)

Le conseil municipal de Saint-Nazaire a décidé, par délibération du 3 octobre 2014 de mettre en œuvre la révision du PLU. 

La concertation sur le futur PLU se déroule, depuis le mois d'avril 2015, à la fois sur ce site et au cours de réunions qui se sont tenues en mai puis en octobre, novembre et décembre 2015.

Nous avons mis en ligne, (au bout de ce lien : http://plu-saintnazaire.jenparle.net/bibliotheque) les diaporamas et les comptes-rendus de toutes les réunions de concertation qui se sont déroulées au cours de l’année 2015.
Les services et les élus de Saint-Nazaire préparent actuellement l’ensemble des documents constitutifs du PLU à partir des différents travaux qui ont été conduits au cours des derniers mois et des résultats de la concertation. Une présentation publique du projet de nouveau PLU sera programmée au mois de mai 2016 ; nous vous enverrons une invitation à y participer.
Les débats sur le PLU sont maintenant clos.
Nous vous remercions chaleureusement de votre participation aux premières phases de la concertation du PLU : vos remarques, questions, propositions, alertes et critiques nous sont très utiles pour élaborer un document d’urbanisme de bonne qualité, qui répondra à la fois aux attentes des Nazairiennes et des Nazairiens et aux exigences sociales, environnementales et économiques qui guident l’action publique.
Laurianne Deniaud
1ère adjointe au maire de Saint-Nazaire
 

Délibération de lancement de la révision du PLU
vendredi 03 octobre 2014
Lancement de la concertation sur internet
mardi 31 mars 2015
Première réunion publique
mercredi 06 mai 2015
18h30 - Salle Jacques Brel
Seconde réunion de concertation
mercredi 13 mai 2015
18h00 - Gymnase de Reton
Troisième réunion de concertation
mercredi 20 mai 2015
18h00 - Gymnase de Reton
Quatrième réunion de concertation
mercredi 27 mai 2015
18h00 - Gymnase de Reton
Adoption du PADD
vendredi 26 juin 2015
Conseil municipal
Aujourd'hui
Le projet
Le dialogue
D%c3%a9lib%c3%a9ration

Le 3 octobre 2014, le Conseil municipal de Saint-Nazaire a décidé de réviser le Plan local d'urbanisme qui avait été approuvé le 18 décembre 2009 et a été modifié plusieurs fois depuis.

La révision du PLU va permettre d'une part de décliner le nouveau projet politique et toutes les actions conduisant à faire de Saint-Nazaire une ville "fraternelle et inventive".

Deux prioirités sont affichées : construire une ville littorale agréable pour tous et toutes, où il fait bon vivre à tout âge et mettre en oeuvre l'ensemble des actions qui vont concourir à la redynamisation du centre-ville.

Cette révision est aussi rendue nécessaire par l'adaptation du PLU au nouveau contexte législatif et réglementaire issu des lois qui ont suivi le "Grenelle de l'environnement" et de la loi ALUR (Accès au logement et urbanisme rénové).

Vous trouverez ici la délibération par laquelle le Consiel municipal a lancé la rivision du PLU : délibération.

Le Plan local d'urbanisme qui a été adopté en 2009 restera en vigueur jusqu'à l'adoption définitive du nouveau PLU, vraisemblablement au 1er janvier 2017. Vous pouvez consulter le PLU en vigueur sur le site de la ville de Saint-Nazaire, à cette page : PLU

Vous pouvez aussi repérer votre adresse ou votre parcelle sur le plan interacif du PLU, ici : plan interactif

Le PADD (projet d'aménagement et de développement durable) est un des documents qui composent le PLU. C'est, généralement, à l'occasion de la définition du PADD que commence la concertation sur le PLU et qu'elle est la plus importante.

Le PADD présente les orientations politiques adoptées par la commune ; elles sont définies, après concertation avec la population, en fonction des choix politiques du conseil municipal, dans le respect des principes de développement durable.

Le PADD est donc un document  "politique" : les orientations d'aménagement (par secteur) et le règlement, qui fixe notamment les règles de consctructibilité du PLU, découlent des choix énoncés dans la PADD et doivent être en cohérence avec eux. Vous pouvez consulter le PADD ici : PADD